3.8.11

JAP JONDO with ORANGE CAMEROON

ça fait bien longtemps aujourd’hui que je me tue à dire à tous ceux me demandent que: "Oui Jap Jondo passe encore et toujours avec Orange Cameroun". Malheureusement l'homme camerounais est toujours sur la défensive et n'est jamais prêt à croire à quelque chose sans l'avoir vu raison pour laquelle je fais ce tuto captures d'écran à l'appui dans le but de dissiper ces doutes
1. Allez à l'adresse: http://anon.inf.tu-dresden.de/win/download_en.html

A ce stade vous avez deux choix possibles

*Soit vous téléchargez l'updater (petit logiciel qui mettra à jour votre actuelle version de jap jondo) en cliquant sur: japsetup.exe (méthode que j'ai employée)
*Soit vous téléchargez le package complet en cliquant sur: complete setup program

2.  Après l'installation, ouvrez Jap jondo (soit en cliquant sur l’icône sur le bureau, soit à partir du menu démarrer)

S'il vous est demandé de passer par un assistant de configuration, cliquez sur: cancel pour annuler cette étape

3. Dans la fenetre principale de Jap Jondo cliquez sur Configuration>Reseau et remplissez les champs comme sur l'image c'est-à-dire



* vous mettez Ecouter le port sur le 8080
*vous cochez la case: Je dois utiliser un proxy
*Type: Proxy HTTP/HTTPS
*Hote: 192.168.122.11
*Port: 8080

puis vous cliquez sur Appliquer et ensuite Ok

A ce stade, normalement vous devriez attendre jusqu’à ce que Jap Jondo trouve ses cascades ce qui peut prendre plus ou moins du temps donc la patience est de rigeur

Si vous n’êtes pas du genre patient voici deux petites astuces


3.1 Dans la fenêtre principale de Jap Jondo à Anonymat cliquez sur: Arrêt et allez dans votre navigateur et remplissez les paramètres proxy ainsi qu'il suit

HTTP: 127.0.0.1 Port: 8080
le reste vide

    Tapez dans la barre d'adresse: www.google.com. Un petit message apparait pour dire que le mode anonymat est désactivé cliquez sur: Continuer. Répétez l'opération (ouvrir google) plusieurs fois pendant environ 10min puis revenez à Jap Jondo et remettez Anonymat sur: On

   Si tout c'est bien passé, En déroulant la case: Services d'anonymat disponibles vous devriez voir quelques cascades, choisissez les gratuites et attendez que Jap Jondo se connecte



3.2 Pour ceux qui ont une bonne connexion directe (ringo, mtn payant....) connectez vous avec, ouvrez Jap Jondo, partez à configuration>Reseau et décochez la case: Je dois utiliser un proxy (on en aura besoin après) puis Appliquez et cliquez sur Ok
 Cliquez sur: Assistant... un code vous est demandé ignorez le et cliquez sur: Suivant. Laissez Jap Jondo travailler, lorsque c'est fini faites dérouler la case: Services d'anonymat disponibles allez à Cascades Gratuites (JonDonym) et regardez s'il en apparait quelques unes. Si oui déconnectez vous, connectez votre modem Orange allez à configuration>Reseau et faites comme plus haut au 3. ensuite il ne vous reste plus qu'a attendre que Jondo se connecte. Si non relancez l'assistant

Remarques: 
  • J'ai fait le tuto avec la dernière version stable (00.15.018), avant je demandais à mes contacts d'utiliser la version 00.13 c'est plus obligatoire désormais.
  •  N'oubliez pas de remplir le proxy du navigateur comme au 3.1
  • Malgré mes efforts j'ai pas pu le faire fonctionner avec une application de messagerie instantanée ( yahoo messenger, pidgin, trillian....) mais j'ai pu discuter sur messenger en passant par yahoo mail ancienne version, la nouvelle ne s'ouvre pas peut être vous aurez plus de chance

6 commentaires:

  1. slt kakashi,au fait saistu commnt revenir à l'ancienne version de yahoo mail,la nouvelle version est trop naz et pour tchater en instantanéé deçu,c'est les problèmes seulemnt!!

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai fait une fois, mais c'était un coup de chance. Là il me vient une idée avant d'ouvrir yahoo désactive un peu le javascript. La nouvelle version l'utilise beaucoup je pense qu'en le désactivant on peut te renvoyer vers la version classique.

    RépondreSupprimer
  3. slt les gars s'il vous plait kel messagerie instatanée utilise jap jondo et kel son ces configuration j'ai essayer skype et trillian yahoo mess sa ne donne pas

    RépondreSupprimer
  4. slt slt s'il vous plait est ce k'il y a un autre logiciel de surfe gratuit en dehors de jap tor freedom ? si oui le kel ? merci d'avance

    RépondreSupprimer
  5. slt svp kel est la configuration de OPENVPN avec jap ou tor

    RépondreSupprimer
  6. @Anonyme1 je ne pense pas qu'il soit possible d'utiliser jap jondo avec un logiciel de messagerie instantanée. Passes plutôt par des sites comme ebuddy, meebo... ou yahoo mail même.

    @Anonyme2 tu ne te trouves pas gourmand? Je suis sur que c'est pas tout le monde qui a la configuration des logiciels dont tu parles. Tu as déjà 3 logiciels de freesurf contentes t'en pour l'instant

    @Anonyme3 J'ai jamais eu à configurer jap avec openvpn mais pour tor tu peux regarder le bas de page de ce lien: http://billstclair.com/matrix/ar01s03.html
    Juste te dire que si tu veux configurer les deux pour besoin vitesse c'est pas la peine car tor sera plus lent avec openvpn. Mais par contre si c'est par soucis d'anonymat sers toi.

    RépondreSupprimer

Ne lisez pas seulement laissez aussi un commentaire, ça pourrait nous aider à faire mieux la prochaine fois

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...